Devenir consultante seo : ou comment trouver ta voie et révéler ta puissance !

Tu aspires à t’épanouir professionnellement ? Parce qu’à l’heure actuelle, ton poste ne te convient pas. Tout du moins, pas tout à fait. Peut-être que tu aimerais travailler sur des projets qui font sens pour toi, collaborer avec des personnes formidables ? Tu as envie d’apporter ta contribution tout en créant la vie à laquelle tu aspires ? Et si devenir consultante SEO était la piste à suivre ? Pour en savoir plus, il te suffit de continuer ta lecture. Prête ? Alors allons-y !

Pourquoi devenir consultante SEO ?

Ce terme peut parfois déconcerter quand on ne connaît pas l’univers du web. Mais je te rassure : c’est finalement assez simple de comprendre l’utilité (et l’importance) des missions d’une consultante SEO (ou consultante en référencement naturel).

Qu’est-ce qu’elle fait ?

Elle a en charge le positionnement d’un (ou plusieurs) sites web en termes de référencement naturel.

C’est-à-dire ?

Elle fait en sorte de développer une stratégie qui permet aux pages du site d’arriver dans les premières positions dans les résultats des moteurs de recherche. Et ce, sans avoir à payer de publicité – et en valorisant les valeurs du site concerné.

Sacré challenge, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, il va sans dire qu’obtenir ce type de positionnement est primordial pour les entreprises qui souhaitent développer leur présence en ligne – et leur chiffre d’affaires.

Tu comprends maintenant, pourquoi ce métier du web est incontournable ? C’est aussi ce qui explique que les demandes ne font qu’augmenter. On parle donc d’un métier passionnant – et qui a de l’avenir.

Ça te tente ? Tu sens les papillons dans ton ventre à l’idée d’obtenir ces résultats ?

Alors, la suite devrait t’intéresser.

devenir consultante seo

Les missions de la consultante SEO

Comme tu peux déjà le deviner, les missions de la consultante SEO sont très variées. La mise en place d’une stratégie SEO nécessite plusieurs phases.

1 – Cerner son client et ses attentes

Quand on veut devenir consultante SEO, le contact client est primordial. Pourquoi ? Parce que la stratégie que tu vas proposer doit être en concordance avec les valeurs de l’entreprise, ce qui l’anime.

C’est de cette manière que les visiteurs vont avoir un véritable coup de cœur pour la marque, pour les services – et donc potentiellement devenir clients.

Il est donc nécessaire que la stratégie SEO corresponde parfaitement à l’entreprise.

2 – Réaliser un audit de site

Pour savoir quelle direction prendre, il faut déjà savoir d’où on part.

Logique, non ?

Donc, tu vas donc commencer par faire le point sur ce qui est déjà en place :

  • Les pages et autres contenus existants ;
  • Les liens ;
  • Le trafic existant.

À partir de là, tu vas pouvoir travailler sur la stratégie à mettre en place.

Tu es toujours avec moi ? Alors on continue !

3 – Réfléchir à la stratégie SEO

Ça y est, nous y sommes !

Il est temps de passer à la stratégie SEO à proprement parler.

Maintenant que les bases sont posées, tu peux te concentrer sur ce qui va pouvoir être mis en place pour améliorer le positionnement du site.

Évidemment, cela demande de nombreuses compétences. Il faut savoir comment un site web doit être optimisé, quelle stratégie de contenus mettre en place, identifier les mots-clés qui permettront au client de se hisser sur le podium tant désiré.

Tu te doutes donc qu’il va falloir te former. Et si tu es curieuse, tu as sans doute déjà tapé dans un moteur de recherche « comment devenir consultante seo ».

Et tu es probablement un peu perdue, au vu des résultats. Pas de panique, je suis là pour t’aider à y voir plus clair.

devenir consultante seo

Formation pour devenir consultante SEO

Dans la plupart des métiers du Web, il est possible de se former en autodidacte. Cependant, pour devenir consultante SEO, sache que c’est presque impossible.

En effet, pour pratiquer ce métier, il est nécessaire de maîtriser différents outils et de suivre une approche particulière.

Aussi tu as deux possibilités pour te former.

Suivre une formation classique

Il existe de nombreux experts qui proposent leurs propres formations pour les personnes qui souhaiteraient faire ce métier.

Tu vas y apprendre à maîtriser tous les outils nécessaires.

Ce qui est certain c’est que tu auras toutes les connaissances techniques qui te permettront de te lancer.

Devenir consultante SEO avec la Level Up académie

Tu peux aussi intégrer la Level Up Académie. La quoi ?

Il s’agit de l’académie en ligne, qui te forme à un métier du web. Elle est dédiée aux femmes, pour que tu prennent ta place dans les métiers du Web.

Ce domaine, a dominante masculine, manque cruellement de femmes. Alors si ce métier t’appelle, si tu sens que tu peux apporter ta touche, ta puissance féminine… Lance-toi !

En rejoignant la Level Up Académie, tu apprends non seulement la partie métier pour devenir consultante SEO, mais tu vas aussi pouvoir participer à des ateliers thématiques. Ils vont accompagner tout au long de ton projet pour sa mise en place concrète.

Par exemple ?

Si tu souhaites rester dans le salariat, nous t’accompagnons avec mon équipe pédagogique pour que tu puisses créer un CV qui te ressemble et qui te permettra d’attirer l’attention des recruteurs.

Si tu souhaites te lancer à ton compte, nous sommes là aussi ! Nous t’accompagnons alors dans les étapes pour la création de ton entreprise.

Mais ce n’est pas tout !

Nous allons également travailler ensemble sur ton état d’esprit. Parce que, tu le sais peut-être, mais c’est lui qui est déterminant dans ta réussite.

Mais je suis sûre que tu en es déjà convaincue ! Pour mettre au point cette formation, je me suis entourée d’experts dans chaque domaine cité (métier, ateliers, coaching).

Te voilà ainsi dans les meilleures conditions pour que tu puisses faire aboutir ton projet et devenir consultante SEO, à succès. Tu as envie de nous rejoindre, de te lancer dans un métier passionnant et qui fait sens pour toi ? Clique par ici et découvre le programme de la formation consultant SEO !

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CRÉÉ TA VIE RÊVÉE GRÂCE À TON MÉTIER DU WEB !

CRÉÉ TA VIE RÊVÉE GRÂCE À TON MÉTIER DU WEB !

Suivez-NOUS

YouTube

Quel métier du web est fait pour toi ?

Télécharge ton quizz offert et découvre quel métier du digital était fait pour toi !