LEVEL UP ACADEMIE :

créé ta vie rêvée

grâce à ton métier du web

MÉTIER DE COMMUNITY MANAGER (CM)

Métier de

Community manager

Tu t’interroges sur le métier de community manager (ou social media manager) ? Tu entrevois le besoin important sur ce métier du digital ? Toutes les entreprises (de l’individuelle à la multinationale) ont désormais besoin d’une présence sur le web et particulièrement sur les réseaux sociaux. Découvre maintenant ce qu’est le métier de community manager (salaire, études, missions).

C’est quoi le métier community manager ?

En quoi consiste le métier de community manager (ou social media manager) ? C’est simple, une community manager est en charge de la visibilité d’une marque/ entreprise sur un ou plusieurs réseaux sociaux. 

Les tâches sont multiples (tout ou partiellement) : 


La community manager reflète l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Que cela soit via Instagram, Facebook, Linkedin, Youtube, autre… 

Elle propose une stratégie de visibilité à l’entreprise afin de créer de l’interaction avec les abonnés. L’enjeu est triple : gain de visibilité, crédibilité, et diffusion du message de l’entreprise. 

UN Métier MINIMALISTE

Avec le métier de community manager, tu te lances dans un métier minimaliste : un ordinateur, une connexion internet et… C’est tout.

Dans le cadre de ton activité, tu utilises bien sûr des outils pour créer tes posts, modérer des commentaires, créer des visuels, planifier un calendrier éditorial, communiquer avec tes clients.

La bonne nouvelle ? Tous ces outils sont disponibles en ligne (et nous t’expliquons lesquels choisir et comment les utiliser dans la Level Up Académie). Tu es libre de tes mouvements, de contraintes horaires etc… 

Si tu as l’esprit créatif, que tu aimes la communication, l’univers des réseaux sociaux et que la course aux likes et abonnés est un challenge qui te stimule… Tu vas adorer le community management.

Community manager

freelance ou salariée ?

Freelance

Une community manager peut exercer en indépendante (freelance) ou en salariée (pour une entreprise ou une agence digitale). Tout dépend de ce que tu souhaites pour toi-même en apprenant ce métier de community manager. Tout est possible !

Salariée

Une community manager salariée peut prétendre entre 1300 et 2000 €/ mois environ. En tant que freelance, la rémunération est différente : à la mission, au mois, sur un ou plusieurs réseaux sociaux, avec ou sans conseil stratégique. Voilà pourquoi certaines community manager (aussi appelées CM) touchent 500 euros par mois, et d’autres 4000 à 5000€ par mois.

Quelles études pour devenir
community manager ?

Plusieurs possibilités s’offrent à toi : un cursus “classique” avec un DUT en marketing digital par exemple. Ou bien une formation efficace, axée métier, comme la Level Up Académie.

En 3 mois, en ligne, à temps plein ou en complément, forme-toi au métier de community manager. L’académie t’apprend aussi les bases de l’univers du web : créer un site internet, connecter un auto-répondeur, l’emailing, le SEO… Mais pas seulement ! La Level Up Académie est une expérience de vie transformatrice multiniveaux, qui transforme ta vie ! Tu y apprends simultanément : 

Apprendre le community management
avec la Level Up Académie

12 semaines pour apprendre le métier de community manager et vivre pleinement de ce métier. Apprends à fixer tes tarifs, trouver des clients, maîtriser les réseaux sociaux et faire la différence. Bien plus qu’une école d’un métier du digital, la Level Up Académie est une transformation puissante.

Dans l’académie, tu bénéficies de :

  • un support de formation en ligne, accessible 24h/24 : des cours pré-enregistrés, des lives chaque semaine, des supports PDF…
  • une équipe pédagogique disponible pour toi : des correctrices pour chaque exercice, en individuel
  • une base de contact pour tes premières missions en community management
  • tous les outils pour te permettre d’apprendre et être sereine pour te lancer dans ton activité
  • un travail sur ta confiance en toi, ton mindset. Au-delà de l’apprentissage personnel, cela te sert ensuite au quotidien dans ta vie d’entrepreneure : plus de clarté dans ta vision, une meilleure gestion de tes émotions face aux imprévus, une posture sereine face à tes clients ou en prospection…

Tu veux en savoir davantage ? C’est par ici. 

Planning level up académie
community manager

Contacte-nous

Une question ? Un conseil ?

Contacte-nous !