LEVEL UP ACADEMIE :

créé ta vie rêvée

grâce à ton métier du web

Métier de consultante SEO

Métier de

consultante SEO

Tu te demandes en quoi consiste le métier de consultante SEO ? Tu as en tête qu’il s’agit d’une activité en lien avec le marketing digital, et plus précisément avec le référencement naturel sur les moteurs de recherche ? Bravo, c’est exactement ça ! Je te propose de parcourir sur cette page toutes les facettes du métier de consultante SEO : la description du métier, les qualités requises, le salaire ou les tarifs freelance de consultant en référencement naturel etc. Allons-y. 

C’est quoi le métier DE consultante SEO ?

La consultante SEO est en charge d’améliorer la visibilité d’un site internet. Le but ? Rendre le site plus visible, face aux bons internautes. Obtenir plus de trafic et à terme, plus de chiffres d’affaires pour l’entreprise derrière le site internet. 

Que fait exactement un consultant SEO, au quotidien ? 

C’est simple, le métier de consultante SEO c’est :

Une consultante SEO peut, au choix, se spécialiser sur un seul des postes précités. Ou bien proposer une prestation plus globale avec les préconisations d’optimisation SEO ainsi que leur mise en œuvre. 

Garde en tête que ton rôle avec le métier de consultante SEO est d’augmenter le trafic d’un site internet, de manière qualifiée. En optimisant la visibilité naturelle du site, et en ciblant parfaitement l’audience pour que le trafic augmente et/ou soit plus qualifié. 

Le but, ultime avec le métier de consultante en référencement naturel, est de permettre au site internet d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche (comme Google, ou Ecosia, Bing etc).

La stratégie

au cœur du métier de consultante SEO

Si tu t’intéresses au métier de consultante SEO, tu es au bon endroit ! Dans la Level Up Académie, je t’enseigne avec l’équipe pédagogique le métier de consultante SEO. Tu es armée ensuite pour te lancer dans le métier en tant que Freelance ou salariée, pour permettre à tes clients d’obtenir les meilleures positions dans les moteurs de recherche.

Une consultante SEO est une professionnelle de l’emarketing, du marketing digital, et spécifiquement du référencement naturel.

SEO signifie Search Engine Optimization, autrement dit, c’est la méthode pour travailler le référencement organique (non payant, en dehors de la publicité) d’un site internet. 

Avec le métier de consultante SEO, tu dois posséder une certaine polyvalence autour de : 

Ton analyse SEO permet de faire émerger les faiblesses d’un site web (est-ce la vitesse de chargement du site qui pêche, ou bien le balisage html ?), et de proposer des solutions transformatrices de correction. 

Cette compétence digitale (le SEO) est très recherchée aujourd’hui… Car la majorité des sites internet ne sont pas optimisés pour le SEO, et restent invisibles ou presque dans les moteurs de recherche. C’est un enjeu stratégique majeur, sur lequel tu peux oeuvrer ! 

Les compétences d’une consultante SEO

Tu l’as compris, en tant que consultante SEO, tu peux exercer à ton compte en indépendante (freelance, ou agence), ou bien en salariée en agence de communication ou chez le client. Le référencement naturel est une compétence recherchée, car tous les sites internet ont besoin d’être visibles sur le web. C’est la compétence phare de demain à acquérir ! 

Mais pas seulement… 

En plus de tes compétences métiers en SEO, il est très pertinent pour toi de maîtriser les bonnes pratiques marketing, ecommerce, et tout ce qui est lié au digital. Voilà pourquoi dans la Level Up Académie, tu apprends également les bases du :

DEVENIR LA MEILLEURE

consultante SEO

Enfin, au-delà d’un apprentissage métier complet, proposé par Maïté Ropers (Queen du SEO) et son équipe pédagogique, nous t’offrons la possibilité de réussir ton projet métier consultante SEO.

Avec la Level Up Académie, profite de lives et cours en ligne avec des expertes du métier, du coaching business, du développement personnel, du mindset.

Grâce à des ateliers puissants, tu travailles également ta confiance en toi, ton positionnement prix, ta relation à l’argent. Tu profites aussi d’ateliers spécial freelance ou salarié, afin de créer ton portfolio, créer ta micro-entreprise, ou créer un CV convaincant et réussir en entretien d’embauche.

Rien n’est laissé au hasard pour te permettre de devenir la meilleure consultante SEO et réussir parfaitement dans ton nouveau métier !

Études / formation pour devenir consultant SEO

Le métier de consultante SEO est très récent, ce besoin est identifié depuis quelques années seulement. Il n’y a pas forcément besoin de diplôme pour exercer le métier de référenceur web. Toutefois, tes clients ou employeurs chercheront surtout à identifier tes compétences à travers des résultats déjà obtenus. 

Certaines écoles privées proposent en BAC +3 et +5 un cursus pour devenir consultant SEO. Certains cours indépendants existent aussi, sans que cela ne soit une formation certifiante. 

C’est le cas de la Level Up Académie ! En 3 mois, en ligne, parfaitement encadrée par une équipe pédagogique et des mentores du métiers, tu apprends le métier de consultante SEO. 

Et maintenant ? A toi de jouer en découvrant le programme complet de la Level Up Académie ici, et le programme détaillé pour le métier de consultante SEO par là. Les pré-inscriptions sont ouvertes dès le 20 septembre 2021 pour la session du 4 janvier 2022. 

Planning level up académie
consultante seo

AU programme pour devenir consultant seo

12 semaines pour apprendre le métier de consultante et t’épanouir. Apprends à fixer tes tarifs, trouver des clients, rédiger efficacement et faire la différence. Bien plus qu’une école d’un métier du digital, la Level Up Académie et une transformation puissante.

Dans l’académie, tu bénéficies de :

  • un support de formation en ligne, accessible 24h/24 : des cours pré-enregistrés, des lives chaque semaine, des supports PDF…
  • une équipe pédagogique disponible pour toi : des correctrices pour chaque exercice, en individuel
  • tous les outils pour te permettre d’apprendre et être sereine pour te lancer dans ton activité
  • un travail sur ta confiance en toi, ton mindset. Au-delà de l’apprentissage personnel, cela te sert ensuite au quotidien dans ta vie d’entrepreneure : plus de clarté dans ta vision, une meilleure gestion de tes émotions face aux imprévus, une posture sereine face à tes clients ou en prospection…

 

Tu veux en savoir davantage sur le programme consultante SEO ? C’est juste après.

Contacte-nous

Une question ? Un conseil ?

Contacte-nous !