LEVEL UP ACADEMIE :

créé ta vie rêvée

grâce à ton métier du web

Métier de rédactrice web seo

Métier de

rédactrice web

La rédaction web… Hum, tu te demandes si le métier de rédactrice web est fait pour toi ? Tu t’intéresses depuis peu à ce métier du digital qui a le vent en poupe ? Mais tu te demandes si c’est un vrai job, si tu peux en vivre et/ou comment te former à la rédaction web SEO ? Parfait, toutes les réponses à tes questions sur le métier de rédactrice web se trouvent ici (ou presque)…

C’est quoi le métier de rédactrice web ?

En quoi consiste le métier de rédactrice web, au juste ? C’est simple, la rédactrice web (ou rédactrice web SEO) rédige des contenus textes pour des sites internet. 

Son but ? Rédiger des textes agréables, intéressants, à forte valeur… Qui séduisent l’internaute et les moteurs de recherche

En choisissant le métier de rédactrice web, tu te positionnes sur un métier à fort potentiel ! Toutes les entreprises possèdent un site web aujourd’hui, et créer du contenu pour un site n’est pas toujours chose aisée. L’inspiration doit être au rendez-vous, tout comme utiliser un style rédactionnel qui reflète parfaitement les valeurs de l’entreprise.

Un chef d’entreprise préfère déléguer la création de ses contenus, de ses textes, à une professionnelle de la rédaction plutôt qu’à quelqu’un de son équipe dont ce n’est pas le métier.

Pourquoi ? 

Parce que la rédaction web est une rédaction spécifique, à part. Il y a des codes, des bonnes pratiques techniques et stylistiques, et rédiger une petite annonce est différent de rédiger une page à propos, par exemple. 

Une rédactrice web est une professionnelle de l’écriture, qui permet aux sites d’obtenir des textes de qualité (et donc, qui rassurent un internaute).

Rédactrice web

ou rédactrice web SEO ?

Avec le métier de rédactrice web, tu entendras souvent que l’on parle de rédaction web SEO. C’est à mes yeux, indispensable sur les métiers du digital. En rédaction web, tu rédiges pour publier sur internet. 

Il est donc essentiel de maîtriser les codes du SEO (search engine optimization) pour rédiger des textes qui plaisent à l’internaute, et mieux encore, se positionnent sur les premiers résultats Google. 

Dans la Level Up Académie, moi-même (Maïté Ropers) et mon équipe pédagogique t’apprennons le métier de rédactrice web SEO. Te voici maintenant parée pour rédiger efficacement tout type de contenus web : 

Quelles études pour devenir rédactrice web ?

Nul besoin de suivre un cursus scolaire “classique” avec BAC et études supérieures pour devenir rédactrice web SEO. Certes, il existe des BAC+2, Licences et Master pour te permettre d’y parvenir. 

Mais si tu n’as pas 5 ans devant toi, que tu crois en toi, que tu veux te former auprès de professionnelles de la rédaction web SEO en activité… La Level Up Académie est faite pour toi ! 

En 3 mois, en ligne, à temps plein ou en complément, forme-toi au métier de rédactrice web SEO. L’académie t’apprend aussi les bases de l’univers du web : créer un site internet, connecter un auto-répondeur, l’emailing, le SEO… Mais pas seulement !

La Level Up Académie est une expérience de vie transformatrice multiniveaux, tu découvres et te forme à : 

La rémunération en rédaction web seo

Que tu cherches un complément de revenus ou à te former à un métier incontournable de demain à temps plein, ne manques pas la session 1 de la Level Up Académie ! Tu apprends un métier très recherché, avec les bonnes pratiques d’entrepreneures, et un soutien développement personnel, avec la puissance d’un groupe féminin avec lequel avancer…

De plus, le métier de rédactrice web SEO est rémunérateurTu peux facilement dégager 500€/mois, et en temps complet 2000 à 5000€/mois.

Enfin, en choisissant de te lancer avec le métier de rédactrice web SEO, tu as la liberté du style de vie qui te convient. Tu peux travailler de chez toi, ou n’importe où sur la planète. Il te suffit d’embarquer ton ordinateur, et une connexion Wifi. Pas d’investissements lourds en matériel ou en local.

La rédaction web est métier du digital minimaliste... Et rémunérateur ! Avec la Level Up Académie tu apprends toutes les ficelles d’une rédaction hypnotique. Tu découvres aussi les bonnes pratiques pour te créer une clientèle ou vendre tes prestations en agence de communication. 

Apprendre la rédaction web SEO avec la Level Up Académie

12 semaines pour apprendre le métier de rédactrice web et t’épanouir. Apprends à fixer tes tarifs, trouver des clients, rédiger efficacement et faire la différence. Bien plus qu’une école d’un métier du digital, la Level Up Académie et une transformation puissante.

Dans l’académie, tu bénéficies de :

  • un support de formation en ligne, accessible 24h/24 : des cours pré-enregistrés, des lives chaque semaine, des supports PDF…
  • une équipe pédagogique disponible pour toi : des correctrices pour chaque exercice, en individuel
  • une base de contact pour tes premières missions en rédaction
  • tous les outils pour te permettre d’apprendre et être sereine pour te lancer dans ton activité
  • un travail sur ta confiance en toi, ton mindset. Au-delà de l’apprentissage personnel, cela te sert ensuite au quotidien dans ta vie d’entrepreneure : plus de clarté dans ta vision, une meilleure gestion de tes émotions face aux imprévus, une posture sereine face à tes clients ou en prospection…

 

Tu veux en savoir davantage sur le programme rédaction web ? C’est juste après.

Planning LEVEL UP ACADÉMIE
RÉDACTRICE WEB SEO

Contacte-nous

Une question ? Un conseil ?

Contacte-nous !